S A I N T - P O M P O N L I V E

S   A   I   N   T   -   P   O   M   P   O   N           L   I   V   E

Fernand BUFFARD maire de Saint-Pompon de 1937 à 1971

C'était l'homme "à tout faire" de la commune raconte Andrée sa fille, il faisait l'ambulancier lorsqu'une femme devait accoucher, il réglait les problèmes de couples. Lorsqu'une femme venait raconter les soucis qu'elle avait avec son mari et après lorsque c'était le mari qui faisait la même chose, mon père les convoquait tous les deux. Il les faisait asseoir à la table et leur disait de s'expliquer car dans un couple le problème vient des deux. Après quelques explications le couple repartait souvent soulagé et calmé.

En même temps mes parents tenaient l'épicerie qui a été construite par un vieux couple qui n'avait pas d'héritier. Ce couple est donc allé voir mes grands tantes pour qu'elles achètent l'épicerie mais elles n'avaient pas d'argent, ils ont proposé à mes grands tantes de reprendre l'épicerie et de payer dès qu'elles le pourraient, c'est ce qu'elles ont font. Puis elles ont cédé l'épicerie à mes parents.

Ma mère Suzanne CREMON a commencé à travaillé à l'épicerie en 1923 et elle s'est mariée en 1930. C'est à partir de ce moment  là que mes parents ont tenu ensemble l'épicerie  jusqu'en 1968.

Et moi qui n'aimais pas rester dans la cour de l'épicerie, j'aurai aimé aller jouer dans les ruelles du bourg mais ma mère ne voulait pas...

Photo appartenant à Andrée BUFFARD BOST

 

Article du journal Sud Ouest du 8 février 1971

SO du 8 février 1971.jpg

 Article du journal Sud Ouest du mardi 8 décembre 1987

SO 8.12.1987.jpg

Dans cet article, il s'est glissé une erreur, il faut lire, Monsieur Delmas, maire,

est décédé le 23 avril 1937 .



28/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 190 autres membres