S A I N T - P O M P O N L I V E

S   A   I   N   T   -   P   O   M   P   O   N           L   I   V   E

Nostalgique

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je suis très heureux de votre demande de partenariat, surtout venant d'un village comme Si Pompon, je suis natif de Périgueux, mais pour des raisons professionnelles j'ai du m'expatrier à Bordeaux depuis 25 ans. J'ai 70 ans maintenant et je n'aime pas vraiment la région Bordelaise ni ses environs, je suis toujours nostalgique de ma chère Dordogne, mon Patronyme est "Siozard", mon Père est né à St Cyprien et j'ai de nombreux cousins plus ou moins éloignés que je ne connais même pas aux alentours du Bugue, Les Eysies, Sarlat, le buisson etc.
Bref je me sent bien lorsque je vais (trop rarement) dans cette région de la Dordogne.
J'étais livreur dans les années 70, mon secteur était le lot et surtout le sud de la Dordogne, je m'arrêtait fréquement à St Pompon manger ou coucher dans un hotel restaurant dont je ne me souvient plus le nom, il se trouvait juste en rentrant dans le village, mais depuis cela à dû bien changer.
J'ai vu vos belles photos, je suis en trains de faire un site sur les bastides d'aquitaine, je vais donc sur le terrain pour faire des photos, mais il y a beaucoup de bastides en aquitaine, je compte bien me rendre à St Pompon un de ces jours, j'ai vu ces belles maisons que j'affectionnent beaucoup et j'ai le souvenir de St Pompon comme un petit village charmant ou j'aurais bien aimé vivre.
Mon épouse et moi-même avons de gros problèmes de sanré, c'est pour ça que nous restons à Bordeaux ou nous avons vraiment tout sur ce plan là.
Comment faites-vous à St Pompon pour vous soigner ? vous allez à sarlat ? je suppose que malheureusement tout le monde n'est pas en parfaite santé.
Si je vais à St Pompon un de ces jours j'aimerais bien vous rencontrer, à qui doi-je m'adresser éventuellement ?
En attendant Bravo pour votre blog il est magnifique, je le parcours souvent, ça me fait du bien de voir les habitants et les témoignages, car moi j'habite dans une cité des environs de Bordeaux et je peux vous dire que ce n'est pas la joie ici.
Amicalement
à Bientôt sur la toile. :by:
Michel
Michel.sd

Bonjour Michel,
Je suis contente que vous aimez Saint-Pompon ainsi que mon petit blog.
Pour ce qui est de l'hôpital, vous avez raison, il est situé à Sarlat-la Canéda.
Si vous venez à Saint-Pompon, faîtes le savoir par l'intermédiaire de ce forum.
Bonne journée.
Carole
:n10: :hf:

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous les pomponvillageois

Je suis passée sur ce site comme je ne serais sans doute jamais passée par un détour de route, en cherchant un nom que j'ai trouvé sur une ancienne photo d'école ici mais.. ce n'était visiblement pas la bonne personne.
Et puis j'ai eu la nostalgie de votre vie de village en feuilletant votre blog telle une intruse, je regrette et je jalouse cette bonne ambiance; je ne connais pas le mien car je n'y vis pas depuis très longtemps, je vais tout de même aller faire un nouveau tour sur le net afin de savoir si Saint Sernin du Bois en Bourgogne peut me donner autant de cette chaleur de famille et me faire sourire.
A bientôt peut-être
lola de bourgogne

Bonjour Lola
Merci de nous rendre visite et d'apprécier Saint-Pompon et son ambiance. Je vous souhaite de bons moments à Saint Sernin du Bois et peut-être un jour chez nous.
marie

Bonjour à tous,
Tout dabord, si j'aime la Dordogne c'est grâce à ma grand-mère, qui y est née. Elle nous parlait de ses origines, parfois dans son patois de naissance (pas toujours compréhensible pour un non initié!). Comme elle aimait cette terre qui l'a vue naître!!
J'avais trop peu de souvenirs de cette région car j'y suis allée très jeune, pour y rencontrer le reste de la famille. J'ai voulut y retourner, une fois adulte...
Et, il y a quelques années, je me suis retrouvée à Saint Pompon, pour des vacances...!
Quel dépaysement...! A l'image du village, les habitants sont charmants et accueillants.
Les maisons en pierres sont très jolies. Les fleurs, que l'on trouve un peu partout, sur une terrasse, un balcon, un jardin, ou même dans le lit d'une rivière asséchée..., y ajoutent un peti quelquechose de convivial. Tout y est tellement beau!
Depuis,j'y suis retournée, il y a quelques temps. Et je sais que j'y retournerais.
Saint Pompon est un endroit dépaysant ... ! J'y ai passé de très bons moments. J'en garde de magnifiques souvenirs!
Voilà la raison de ma visite ici et mes félicitations pour ce blog !!!!!
Bonne journée à tous.
Carole


Merci Marie pour vos encouragements et pour votre visite du blog et du village. J'espère que vous continuerez à venir nous voir.
A bientôt et bonne soirée.
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres