S A I N T - P O M P O N L I V E

S   A   I   N   T   -   P   O   M   P   O   N           L   I   V   E

CONFITURE CHATAIGNE

Châtaignes parfumées à la vanille

Ingrédients pour 3 pots de 350 g

. 1 kg de châtaignes . 700 g de sucre . 1 gousse de vanille

Préparation : 20 mn  Cuisson : 50 mm

  1. Faites bouillir une casserole d'eau. Incisez les châtaignes à l'aide d'un petit couteau, puis plongez-les 5 minutes dans l'eau bouillante, le temps que la peau se ramolisse et s'ouvre.
  2. Sortez les châtaignes deux par deux avec une écumoire et épluchez-les. Si elles sont trop chaudes, saisissez-les avec un torchon. Une fois épluchées, mettez-les dans une casserole d'eau frémissante et faites-les cuire à feu doux pendant 30 minutes.
  3. Sortez les châtaignes avec une écumoire, passez-les sous l'eau froide et laissez-les égoutter. Passez les ensuite au moulin à légumes pour les réduire en purée.
  4. Dans une casserole, faites chauffer le sucre avec 40 cl d'eau. Portez à ébullition, puis ajoutez la gousse de vanille fendue dans la longueur. Lorsque le sirop fait de petits bouillons, retirez la casserole du feu.
  5. Plongez-y la purée de châtaignes. Mélangez et remettez la casserole sur le feu pendant encore 15 minutes, en remuant de temps en temps avec une statule en bois. Retirez du feu et ôtez la gousse de vanille. Mettez en pots.


31/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres